Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

126 résultats

Optimal Monetary and Macroprudential Policies

Document de travail du personnel 2021-21 Josef Schroth
Les autorités macroprudentielles devraient amener les banques à avoir des bilans plus sains et de taille accru en temps normal, mais plus petits et plus risqués durant les crises financières. Dans les périodes de reprise qui suivent les crises financières, la politique monétaire devrait être un complément de la politique macroprudentielle en apportant un degré de détente monétaire moins élevé que ce qu’il faudrait pour recouvrer les emplois perdus.
10 décembre 2020

Le fonctionnement de l’assouplissement quantitatif

Sommaire du discours Paul Beaudry Chambres de commerce du Grand Moncton, de Fredericton et de Saint John Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick)
Le sous-gouverneur Paul Beaudry décrit le programme d’assouplissement quantitatif de la Banque et son rôle dans la reprise économique. Il parle aussi de la décision annoncée par la Banque hier de laisser le taux directeur inchangé.
10 décembre 2020

Nos opérations du programme d’assouplissement quantitatif : une radiographie

Discours (diffusion Web) Paul Beaudry Chambres de commerce du Grand Moncton, de Fredericton et de Saint John Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick)
Le sous-gouverneur Paul Beaudry parle de la plus récente annonce de la Banque concernant le taux directeur et explique comment l’assouplissement quantitatif soutient la reprise économique et favorise l’atteinte de la cible d’inflation de 2 %.

The Determinants of Consumers’ Inflation Expectations: Evidence from the US and Canada

Document de travail du personnel 2020-52 Charles Bellemare, Rolande Kpekou Tossou, Kevin Moran
Nous comparons les déterminants des attentes d’inflation des consommateurs aux États-Unis et au Canada en analysant deux enquêtes récentes. Nous constatons que les consommateurs canadiens se fient davantage aux prévisionnistes et à l’évolution de l’inflation réelle pour former leurs attentes, tandis que les consommateurs américains se basent plus sur leurs propres anticipations passées.
26 août 2020

Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque du Canada

Dans le cadre du renouvellement, en 2021, de l’entente relative à la cible de maîtrise de l’inflation entre la Banque du Canada et le gouvernement du Canada, les employés de la Banque comparent actuellement plusieurs cadres de politique monétaire. Cet atelier d’une journée vise principalement à présenter ces comparaisons et à obtenir des commentaires sur elles.
26 août 2020

Mot de clôture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins a conclu un atelier d’une journée sur le renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire par un résumé des discussions qui y ont été tenues. Elle a aussi indiqué les prochaines étapes vers le renouvellement en 2021.
26 août 2020

Allocution d’ouverture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins parle des défis auxquels la Banque du Canada est confrontée alors qu’elle se prépare au renouvellement de sa cible de maîtrise de l’inflation en 2021. En introduction d’un atelier d’une journée consacré au renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire, elle traite de l’avancement des recherches de la Banque sur d’autres cadres de politique monétaire et ouvre la discussion sur ce que nous enseigne la mise en œuvre d’instruments de politique monétaire non traditionnels dans le contexte de la crise de la COVID-19.