Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

46 résultats

2 juin 2022

Naviguer dans un contexte d’inflation élevée

Sommaire du discours Paul Beaudry Chambre de commerce de Gatineau Gatineau (Québec)
Le 1er juin, la Banque du Canada a décidé de relever le taux directeur d’un demi-point de pourcentage. Dans un discours prononcé le lendemain, le sous-gouverneur Paul Beaudry a expliqué pourquoi l’inflation a été plus élevée que prévu et ce que fait la Banque pour la ramener à la cible de 2 %.
2 juin 2022

Le point sur la situation économique : naviguer dans un contexte d’inflation élevée

Discours (diffusion Web) Paul Beaudry Chambre de commerce de Gatineau Gatineau (Québec)
Paul Beaudry, sous-gouverneur à la Banque du Canada, parle de la plus récente annonce de la Banque concernant le taux directeur ainsi que de l’importance de garder les attentes d’inflation bien ancrées pour empêcher que la forte inflation s’enracine.
3 mai 2022

La Banque du Canada : une question de confiance

Discours Carolyn Rogers Women in Capital Markets Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique comment l’indépendance d’action de la Banque du Canada et son obligation de rendre des comptes contribuent à gagner la confiance du public.
3 mai 2022

Gagner la confiance des Canadiens

Sommaire du discours Carolyn Rogers Women in Capital Markets Toronto (Ontario)
Dans son premier discours depuis son arrivée à la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique comment l’indépendance de la Banque et son obligation de rendre des comptes contribuent à établir et à maintenir la confiance du public.

The Central Bank Strikes Back! Credibility of Monetary Policy under Fiscal Influence

Document de travail du personnel 2022-11 Antoine Camous, Dmitry Matveev
Dans beaucoup d’économies avancées, les banques centrales jouissent d’un haut degré d’indépendance, ce qui met les décisions de politique monétaire à l’abri de l’influence politique. Mais comment une banque centrale indépendante devrait-elle réagir si elle subit des pressions de la part des responsables de la politique budgétaire? Nous cherchons à savoir si une banque centrale a avantage à concevoir un cadre de politique monétaire dont l’action est conditionnée à la conduite de la politique budgétaire.
15 décembre 2021

Notre cadre de politique monétaire : continuité, clarté et engagement

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque du Canada. Il passe en revue l’expérience du pays avec le ciblage flexible de l’inflation, et explique pourquoi la Banque et le gouvernement fédéral ont convenu de reconduire la cible d’inflation de 2 %.
15 décembre 2021

Poursuivre sur des bases solides

Sommaire du discours Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’examen du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada et de l’entente avec le gouvernement fédéral visant le renouvellement de la cible d’inflation de 2 %.

Measuring and Evaluating Strategic Communications at the Bank of Canada

Document d’analyse du personnel 2021-9 Annie Portelance
Le département des Communications de la Banque du Canada a élaboré un cadre pour quantifier et qualifier les activités de communication de la Banque et leurs résultats. En recourant à la mesure et à l’évaluation de données, le département peut estimer l’incidence des communications de la Banque et la contribution du département à l’atteinte de l’ensemble des objectifs de l’institution.
27 août 2020

Pourquoi nous devons nouer le dialogue avec le public

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Banque fédérale de réserve de Kansas City Symposium de Jackson Hole Jackson Hole (Wyoming)
Le gouverneur Tiff Macklem explique que les messages de la Banque auprès du grand public doivent être clairs, parlants et faciles à comprendre.
Aller à la page