Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

39 résultats

Measuring and Evaluating Strategic Communications at the Bank of Canada

Document d’analyse du personnel 2021-9 Annie Portelance
Le département des Communications de la Banque du Canada a élaboré un cadre pour quantifier et qualifier les activités de communication de la Banque et leurs résultats. En recourant à la mesure et à l’évaluation de données, le département peut estimer l’incidence des communications de la Banque et la contribution du département à l’atteinte de l’ensemble des objectifs de l’institution.
27 août 2020

Pourquoi nous devons nouer le dialogue avec le public

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Banque fédérale de réserve de Kansas City Symposium de Jackson Hole Jackson Hole (Wyoming)
Le gouverneur Tiff Macklem explique que les messages de la Banque auprès du grand public doivent être clairs, parlants et faciles à comprendre.

The Power of Helicopter Money Revisited: A New Keynesian Perspective

Document d’analyse du personnel 2020-1 Thomas J. Carter, Rhys R. Mendes
Nous analysons le financement monétaire des transferts budgétaires (l’hélicoptère monétaire) dans deux modèles simples de type néo-keynésien : un modèle classique où la totalité de la monnaie ne porte pas intérêt, et un autre, plus réaliste, doté de réserves portant intérêt.

Social Learning and Monetary Policy at the Effective Lower Bound

Document de travail du personnel 2020-2 Jasmina Arifovic, Alex Grimaud, Isabelle Salle, Gauthier Vermandel
Ce travail de recherche présente un modèle dans lequel l’économie est directement influencée par le niveau de pessimisme ou d’optimisme des acteurs économiques en ce qui concerne l’avenir. Ces acteurs peuvent avoir des anticipations différentes et les revoir au fur et à mesure que de nouvelles données économiques deviennent disponibles.

Furor over the Fed : Presidential Tweets and Central Bank Independence

Note analytique du personnel 2019-33 Antoine Camous, Dmitry Matveev
Nous montrons comment les données de marché peuvent renseigner sur les relations entre la politique monétaire et la politique budgétaire. Les contrats à terme sur les fonds fédéraux sont des contrats privés qui reflètent les attentes des investisseurs en matière de politique monétaire.

Inflation Targeting and Liquidity Traps Under Endogenous Credibility

Document de travail du personnel 2019-9 Cars Hommes, Joep Lustenhouwer
Nous dégageons des scénarios sur la conduite de la politique monétaire pour une banque centrale dotée d’un régime de ciblage de l’inflation. La crédibilité de la banque est endogène et dépend de sa capacité d’atteindre ses cibles dans le passé. Nous utilisons un cadre nouveau keynésien aux anticipations hétérogènes dont la rationalité est limitée.

Limited Commitment, Endogenous Credibility and the Challenges of Price-level Targeting

Document de travail du personnel 2018-61 Gino Cateau, Malik Shukayev
Dans cette étude, nous étudions les conséquences macroéconomiques de la décision d’une banque centrale de maintenir la possibilité de réaménager sa politique monétaire à chaque fois qu’il devient trop cher pour elle d’honorer ses engagements passés.

Credibility, Flexibility and Renewal: The Evolution of Inflation Targeting in Canada

Document d’analyse du personnel 2018-18 Thomas J. Carter, Rhys R. Mendes, Lawrence L. Schembri
En 1991, le Canada est devenu le deuxième pays à adopter une cible d’inflation comme pilier central de son cadre de conduite de la politique monétaire. Ce régime s’est révélé beaucoup plus efficace qu’escompté pour atteindre la stabilité des prix et stabiliser l’économie réelle à la suite de chocs des plus variés.
Aller à la page