Garima Vasishtha

RSS


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Assessing the Implementation of the IMF's 2007 Surveillance Decision

Document d’analyse du personnel 2009-6 Robert Lavigne, Garima Vasishtha
Le Fonds monétaire international a récemment adopté la Décision de 2007 sur la surveillance bilatérale des politiques des États membres, une réforme capitale qui modernise les grands principes de surveillance suivis par l'institution. Ce texte n'a cependant pas reçu de soutien unanime et sa mise en oeuvre future soulevait des doutes. Pour évaluer la première […]

Documents de travail du personnel

Nowcasting BRIC+M in Real Time

Document de travail du personnel 2015-38 Tatjana Dahlhaus, Justin-Damien Guénette, Garima Vasishtha
Au cours des dix à quinze dernières années, les économies de marché émergentes ont pris une place grandissante dans la croissance du PIB mondial. C’est pourquoi il est important que les responsables des politiques publiques de ces pays, mais également ceux des économies avancées, disposent de prévisions rapides et exactes de l’activité économique actuelle et future dans les marchés émergents.

What Drives Bank-Intermediated Trade Finance? Evidence from Cross-Country Analysis

Document de travail du personnel 2015-8 Jose Maria Serena, Garima Vasishtha
Les travaux empiriques portant sur les causes sous-jacentes des perturbations récentes du financement du commerce international par intermédiation bancaire ont été limités par l’insuffisance de données factuelles. Dans cette étude, on analyse, au moyen d’un nouvel ensemble de données sur le secteur bancaire de dix pays, les principaux déterminants du financement bancaire du commerce international.

The Impact of U.S. Monetary Policy Normalization on Capital Flows to Emerging-Market Economies

Document de travail du personnel 2014-53 Tatjana Dahlhaus, Garima Vasishtha
La voie suivie par la Réserve fédérale pour procéder à la réduction de la détente monétaire et, par la suite, à la hausse des taux d’intérêt pourrait avoir des retombées considérables sur les flux de capitaux à destination des économies émergentes.

Growth in Emerging Market Economies and the Commodity Boom of 2003–2008: Evidence from Growth Forecast Revisions

Document de travail du personnel 2012-8 Elif Arbatli, Garima Vasishtha
De l’avis général, la demande de matières premières industrielles dans les marchés émergents, particulièrement en Asie, a alimenté l’essor des prix du pétrole et des matières industrielles entre 2002 et 2008. Les auteurs présentent d’abord un modèle de stockage simple dans lequel les cours des produits de base réagissent aux modifications des attentes des acteurs de marché à l’égard de la conjoncture macroéconomique.

The Impact of the Global Business Cycle on Small Open Economies: A FAVAR Approach for Canada

Document de travail du personnel 2011-2 Garima Vasishtha, Philipp Maier
Sur la base des indications croissantes de l’importance des vastes ensembles de données en modélisation macroéconomique empirique, nous utilisons un modèle VAR enrichi de facteurs (modèle FAVAR) et plus de 260 séries relatives à 20 pays de l’OCDE pour analyser l’incidence de l’évolution mondiale sur l’économie canadienne.

Good Policies or Good Fortune: What Drives the Compression in Emerging Market Spreads?

Document de travail du personnel 2008-25 Philipp Maier, Garima Vasishtha
Depuis 2002, les écarts sur les obligations émises par les pays à marché émergent se situent à des creux historiques. Étant donné les liens étroits qui existent entre les écarts sur les emprunts souverains, les flux de capitaux vers les marchés émergents et la croissance économique de ces derniers, il est très important de comprendre les déterminants de ces écarts. Nous abordons cette question en deux étapes.

Domestic versus External Borrowing and Fiscal Policy in Emerging Markets

Document de travail du personnel 2007-33 Garima Vasishtha
L'encours de la dette intérieure des économies émergentes a sensiblement augmenté ces dernières années par rapport à celui de leur dette extérieure.