Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

18 résultats

25 août 2020

Notre réaction à la COVID-19 : Achat massif d’actifs

La Banque du Canada a pris toute sorte de mesures pour aider les Canadiens depuis le début de la pandémie de COVID-19. Parmi ces interventions, on compte l’achat massif d’actifs, c’est-à-dire l’acquisition à grande échelle d’obligations et d’autres actifs financiers de l’État. Cette opération vise un double objectif : permettre aux principaux marchés financiers de fonctionner adéquatement, et faciliter l’augmentation des dépenses au sein de l’économie. Ultimement, il s’agit de favoriser l’emploi et une croissance économique accrue.
30 juin 2020

Notre réaction à la COVID-19 : S’adapter aux différents impacts économiques

La pandémie et le confinement ont durement touché la population et l’économie canadiennes. Les impacts ont varié selon les secteurs et les régions. La reprise économique aussi va se passer différemment partout au pays à mesure que les économies locales vont rouvrir.
10 juin 2020

Notre réaction à la COVID-19 : Maintenir la liquidité des marchés

Quand la pandémie de COVID-19 a frappé le pays, la Banque du Canada a agi rapidement. Nous devions nous assurer que le système financier fonctionne assez bien pour soutenir le crédit. Il fallait donc remédier au manque de liquidité sur les marchés financiers, celle-ci étant la base des activités de prêt et d’emprunt dans l’économie.