Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

58 résultats

7 juin 2018

Enquête de la Banque du Canada sur le système financier

Le rapport présente une nouvelle enquête semi-annuelle qui permettra d’améliorer la surveillance, par la Banque du Canada, de l’ensemble du système financier et de renforcer le dialogue avec les participants au système financier. L’enquête recueille les avis d’experts sur les risques menaçant le système financier canadien, sur la résilience de ce dernier ainsi que sur les tendances naissantes et les innovations financières. Le rapport offre une vue d’ensemble de l’enquête et fait état des résultats globaux de l’édition du printemps 2018.

The Government of Canada Debt Securities Data Set

Nous présentons un ensemble de données composé de séries chronologiques quotidiennes sur l’encours des titres d’emprunt négociables du gouvernement du Canada pour la période allant de juillet 2001 à juin 2017.

The Mode is the Message: Using Predata as Exclusion Restrictions to Evaluate Survey Design

Document de travail du personnel 2017-43 Heng Chen, Geoffrey R. Dunbar, Rallye Shen
L’utilisation de différents modes d’enquête (questionnaires en ligne et autres) peut influer sur la teneur des réponses et poser notamment problème lors de la comparaison d’enquêtes transversales répétées.

What’s Up with Unit Non-Response in the Bank of Canada’s Business Outlook Survey? The Effect of Staff Tenure

Document d’analyse du personnel 2017-11 Sarah Miller, David Amirault, Laurent Martin
Depuis 1997, les bureaux régionaux de la Banque du Canada mènent une enquête trimestrielle de conjoncture dont les résultats sont publiés dans le bulletin Enquête sur les perspectives des entreprises. Les réponses sont recueillies par voie d’entretiens confidentiels auprès d’un échantillon d’entreprises représentatif du secteur privé au Canada du fait de leur secteur d’activité, de leur taille ou de la région où elles sont établies.

Adoption of a New Payment Method: Theory and Experimental Evidence

Document de travail du personnel 2017-28 Jasmina Arifovic, John Duffy, Janet Hua Jiang
Nous modélisons l’introduction d’un nouveau moyen de paiement (monnaie électronique) qui concurrence un moyen de paiement existant (numéraire). L’usage de ce nouveau moyen de paiement s’accompagne de coûts moins élevés par transaction pour les acheteurs et les vendeurs. Cependant, les vendeurs doivent régler des frais fixes pour accepter cette nouvelle méthode de paiement.

Assessing the Business Outlook Survey Indicator Using Real-Time Data

Document d’analyse du personnel 2017-5 Lise Pichette, Marie-Noëlle Robitaille
Chaque trimestre, la Banque du Canada effectue, auprès d’entreprises d’un bout à l’autre du pays, une enquête dénommée « enquête sur les perspectives des entreprises ». Une analyse en composantes principales réalisée par Pichette et Rennison (2011) a mené à l’élaboration d’un indicateur qui résume les résultats de l’enquête et auquel la Banque a recours pour évaluer la confiance globale des entreprises.

The Bank of Canada 2015 Retailer Survey on the Cost of Payment Methods: Estimation of the Total Private Cost for Large Businesses

Rapport technique n° 110 Valéry Dongmo Jiongo
L’enquête réalisée en 2015 par la Banque du Canada sur les coûts des différents modes de paiement pour les détaillants présente des taux de réponse faibles ainsi que des valeurs aberrantes dans deux strates de l’échantillon, à savoir les chaînes de magasins et les grandes entreprises indépendantes.

The Bank of Canada 2015 Retailer Survey on the Cost of Payment Methods: Calibration for Single-Location Retailers

Rapport technique n° 109 Heng Chen, Rallye Shen
Des pondérations sont estimées par calage pour a) réduire le biais attribuable aux non-réponses, b) réduire l’erreur de couverture et c) faire concorder les poids d’estimation de l’échantillon avec ceux de la population cible pour certaines variables d’intérêt.

The Bank of Canada 2015 Retailer Survey on the Cost of Payment Methods: Nonresponse

Rapport technique n° 107 Stan Hatko
Dans l’enquête que la Banque du Canada a menée en 2015 sur les coûts des différents modes de paiement pour les détaillants, la non-réponse est un défi majeur. Elle se présente sous deux formes dans l’enquête en question : la non-réponse totale (une entreprise ne participe pas du tout à l’enquête) et la non-réponse partielle (une entreprise ne répond pas à certaines questions de l’enquête).
Aller à la page