Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

141 résultats

What Fed Funds Futures Tell Us About Monetary Policy Uncertainty

Document de travail du personnel 2016-61 Jean-Sébastien Fontaine
L’incertitude entourant les changements à venir du taux cible de la Réserve fédérale évolue dans le temps. D’après les résultats, le principal facteur en cause est la « trajectoire» qui se dégage des contrats à terme sur les fonds fédéraux et qui renseigne sur les actions futures de l’autorité monétaire.

Time-Varying Crash Risk: The Role of Stock Market Liquidity

Document de travail du personnel 2016-35 Peter Christoffersen, Bruno Feunou, Yoontae Jeon, Chayawat Ornthanalai
Nous estimons un modèle en temps continu à volatilité stochastique et à probabilité dynamique de krach appliqué à l’indice S&P 500. D’après nos conclusions, l’illiquidité du marché supplante les autres facteurs lorsqu’il s’agit d’expliquer le risque d’effondrement boursier.

Global Macro Risks in Currency Excess Returns

Document de travail du personnel 2016-32 Kimberly Berg, Nelson C. Mark
Nous analysons un échantillon de portefeuilles en nous intéressant à la variation des suppléments de rendement dégagés sur des opérations de portage qui est observée quand est prise en compte l’exposition aux facteurs de risque macroéconomique à l’échelle internationale.
9 juin 2016

Le financement par titres et la liquidité du marché obligataire

Ce rapport étudie le soutien que fournissent les marchés des pensions et des prêts de titres à la liquidité des marchés obligataires canadiens. En outre, il examine comment les récents changements à la réglementation, de même que les faibles taux d’intérêt et les défauts de règlement, peuvent influer sur les marchés du financement par titres et, par conséquent, sur la liquidité du marché obligataire.

Tractable Term Structure Models

Document de travail du personnel 2015-46 Bruno Feunou, Jean-Sébastien Fontaine, Anh Le, Christian Lundblad
Nous présentons un nouveau cadre qui facilite la modélisation de la structure par terme des taux d’intérêt en tenant compte à la fois des taux d’intérêt positifs et des dynamiques flexibles associées aux séries chronologiques.

Option Valuation with Observable Volatility and Jump Dynamics

Document de travail du personnel 2015-39 Peter Christoffersen, Bruno Feunou, Yoontae Jeon
Dans des conditions très générales, la variation quadratique totale d’un processus de diffusion à sauts peut se diviser entre la volatilité de la diffusion et la variation des sauts. Ce résultat permet de construire un nouveau modèle d’évaluation des options où la volatilité et l’intensité des sauts du prix de l’actif sous-jacent varient.

Downside Variance Risk Premium

Document de travail du personnel 2015-36 Bruno Feunou, Mohammad R. Jahan-Parvar, Cédric Okou
Nous décomposons la prime de risque de la variance en primes de risque à la hausse et à la baisse. Ces composantes reflètent la rémunération, par le marché, des risques liés aux variations de la « bonne » et de la « mauvaise » incertitude. La différence entre les deux représente une mesure de la prime de risque d’asymétrie, laquelle rend compte de l’asymétrie des opinions au sujet des risques favorables ou défavorables.

Testing for the Diffusion Matrix in a Continuous-Time Markov Process Model with Applications to the Term Structure of Interest Rates

Document de travail du personnel 2015-17 Fuchun Li
L’auteur propose un test permettant de vérifier la validité de la spécification paramétrique des différentes composantes de la matrice de distribution d’un processus de distribution à d dimensions. À cette fin, il construit d(d-1)/2 statistiques de test pour les composantes hors-diagonale, et d statistiques pour les composantes de la diagonale principale.

Fourier Inversion Formulas for Multiple-Asset Option Pricing

Document de travail du personnel 2015-11 Bruno Feunou, Ernest Tafolong
Les options classiques n’ont qu’un sous-jacent, et leur valeur à l’échéance est déterminée par une seule condition. Un des apports bien connus de l’étude de Duffie, Pan et Singleton (2000) est d’avoir montré comment utiliser la transformée inverse de la fonction caractéristique pour obtenir une formule analytique des prix dans cette classe d’options.

High-Frequency Trading around Macroeconomic News Announcements: Evidence from the U.S. Treasury Market

Document de travail du personnel 2014-56 George Jiang, Ingrid Lo, Giorgio Valente
Dans cette étude, les auteurs observent les ordres de marché à haute fréquence et les ordres à cours limité sur le marché des titres du Trésor américain aux environs d’annonces macroéconomiques importantes. Les auteurs utilisent un événement exogène, soit le lancement d’i-Cross par BrokerTec à la fin de 2007, pour analyser l’incidence des activités de négociation à haute fréquence sur la liquidité et l’efficience des prix.
Aller à la page