Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

109 résultats

Bitcoin Awareness, Ownership and Use: 2016–20

Document d’analyse du personnel 2022-10 Daniela Balutel, Marie-Hélène Felt, Gradon Nicholls, Marcel Voia
L’objectif de cette étude est d’analyser les tendances liées à la détention de bitcoins et d’autres cryptomonnaies pour la période 2016-2020 en utilisant les données d’enquêtes menées par la Banque du Canada.

Cash and COVID-19: What happened in 2021

Document d’analyse du personnel 2022-8 Heng Chen, Walter Engert, Kim Huynh, Daneal O’Habib, Joy Wu, Julia Zhu
En nous fondant sur des données du Système de distribution des billets de banque et des enquêtes menées auprès des consommateurs, nous constatons que la quantité de billets en circulation est demeurée élevée au cours de 2021. Les Canadiens ont continué de faire appel aux modes de paiement électroniques, mais une proportion non négligeable d’entre eux paient toujours leurs achats en argent comptant.

Covariates Hiding in the Tails

Document de travail du personnel 2021-45 Milian Bachem, Lerby Ergun, Casper G. de Vries
Nous caractérisons le biais dans les estimations de Hill en coupe transversale causé par les facteurs sous-jacents communs, puis proposons deux solutions simples pour le corriger. Pour déterminer la présence, le sens et l’ampleur du biais, nous utilisons les rendements mensuels du marché boursier américain et les données annuelles de population par comtés du recensement des États-Unis.

Cash and COVID-19: The impact of the second wave in Canada

La pandémie de COVID-19 a entraîné une forte augmentation de la demande d’argent comptant. La valeur des billets en circulation a monté en flèche sur la période de mars à décembre 2020, en particulier durant les premiers mois. Même si les moyens de paiement électronique ont aussi gagné beaucoup de terrain, l’argent comptant demeure un choix privilégié pour les transactions de faible valeur et dans certains groupes démographiques.

Cash and COVID-19: The Effects of Lifting Containment Measures on Cash Demand and Use

Document d’analyse du personnel 2021-3 Heng Chen, Walter Engert, Kim Huynh, Gradon Nicholls, Julia Zhu
D’après notre analyse, les données du Système de distribution des billets de banque sur la demande d’espèces compilées jusqu’en septembre 2020 montrent que cette demande a été vigoureuse, même si les paiements en argent comptant ont diminué au tout début de la pandémie. Quand les restrictions applicables aux déplacements et les mesures de confinement ont été assouplies, les paiements en argent comptant ont augmenté en flèche, mais sont restés moins populaires que les paiements électroniques.

(Optimal) Monetary Policy with and without Debt

Document de travail du personnel 2021-5 Boris Chafwehé, Rigas Oikonomou, Romanos Priftis, Lukas Vogel
Comment la politique devrait-elle être conçue dans un contexte de niveaux d’endettement élevés, où les autorités budgétaires ont peu de marge de manœuvre pour ajuster les taux d’imposition? Une autorité monétaire qui doit jouer un rôle afin d’assurer la viabilité de la dette réussit moins bien à stabiliser l’inflation et l’écart de production.

Networking the Yield Curve: Implications for Monetary Policy

Document de travail du personnel 2021-4 Tatjana Dahlhaus, Julia Schaumburg, Tatevik Sekhposyan
Nous étudions les effets de différentes mesures de politique monétaire sur la courbe de rendement et les interactions entre ces mesures. Notre étude met en lumière le rôle de la hiérarchie des retombées dans la formulation de la politique monétaire.

Understanding Trend Inflation Through the Lens of the Goods and Services Sectors

Document de travail du personnel 2020-45 Yunjong Eo, Luis Uzeda, Benjamin Wong
Les secteurs des biens et des services ont connu des dynamiques de prix très différentes au cours des 30 dernières années. Nous avons cherché à comprendre comment des évolutions sectorielles aussi contrastées se répercutent sur la dynamique de l’inflation tendancielle globale.

On Causal Networks of Financial Firms: Structural Identification via Non-parametric Heteroskedasticity

Document de travail du personnel 2020-42 Ruben Hipp
Les interactions commerciales des banques créent un réseau de relations qui sont cachées dans la corrélation des rendements sur les titres bancaires. Toutefois, il est important de connaître le rapport de causalité pour savoir comment les politiques choisies modifient le réseau. Dans cette étude, nous cherchons donc le réseau causal auquel s’attendent les investisseurs.

The New Benchmark for Forecasts of the Real Price of Crude Oil

Document de travail du personnel 2020-39 Amor Aniss Benmoussa, Reinhard Ellwanger, Stephen Snudden
Comment évaluer la qualité d’une prévision? Nous proposons une nouvelle référence pour évaluer les prévisions de séries de données faisant l’objet d’une agrégation temporelle et montrons que les prix réels du pétrole sont plus difficiles à prévoir que nous le pensions.
Aller à la page