Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

262 résultats

The Role of International Financial Integration in Monetary Policy Transmission

Document de travail du personnel 2024-3 Jing Cynthia Wu, Yinxi Xie, Ji Zhang
Nous proposons un modèle néokeynésien d’économie ouverte avec intégration financière qui permet aux intermédiaires financiers de détenir des obligations à long terme émises par des entités étrangères. Nous étudions l’incidence de l’intégration financière sur la transmission de la politique monétaire. Parmi les différents aspects de l’intégration financière, la durée des obligations joue un rôle majeur. Ces résultats se vérifient pour les politiques monétaires traditionnelles et non traditionnelles.

Monetary Policy and Racial Inequality in Housing Markets: A Study of 140 US Metropolitan Areas

Document de travail du personnel 2023-62 Qi Li, Xu Zhang
Nous concluons qu’après un resserrement de la politique monétaire, les ménages des groupes minoritaires connaissent une baisse plus importante du rendement de l’investissement et du taux d’accession à la propriété que les ménages de personnes blanches. Nous concluons que la politique monétaire a une incidence involontaire sur les inégalités raciales sur le marché du logement.

Making It Real: Bringing Research Models into Central Bank Projections

Document d’analyse du personnel 2023-29 Marc-André Gosselin, Sharon Kozicki
La projection macroéconomique et l’analyse des risques jouent un rôle important dans la prise de décision des autorités monétaires. Les modèles font partie intégrante de ce processus. Cette étude décrit comment la Banque du Canada intègre les modèles utilisés en recherche pure et leurs apports dans l’environnement de projection des banques centrales.

Digitalization: Prices of Goods and Services

Document d’analyse du personnel 2023-27 Vivian Chu, Tatjana Dahlhaus, Christopher Hajzler
Cette étude décrit et analyse les divers canaux par lesquels la numérisation peut influer sur les prix des biens et services.

Estimating the Appropriate Quantity of Settlement Balances in a Floor System

Document d’analyse du personnel 2023-26 Narayan Bulusu, Matthew McNeely, Kaetlynd McRae, Jonathan Witmer
Cette étude présente deux approches complémentaires permettant d’estimer la quantité appropriée de soldes de règlement nécessaire pour mettre en œuvre efficacement la politique monétaire dans un système de valeurs plancher au Canada.

Labor Market Shocks and Monetary Policy

Document de travail du personnel 2023-52 Serdar Birinci, Fatih Karahan, Yusuf Mercan, Kurt See
Nous mettons au point un modèle néokeynésien à agents hétérogènes intégrant un marché du travail frictionnel avec recherche d’emploi en cours d’emploi. Notre objectif est d’étudier de façon quantitative les implications positives et normatives des transitions d’employeur à employeur pour l’inflation.

Tattle-tails: Gauging downside risks using option prices

Note analytique du personnel 2023-13 Greg Adams, Maksym Tupis
Les marchés des options fournissent de l’information unique sur l’évolution des risques qui pèsent sur différents actifs, ce qui nous aide à mieux comprendre les risques de nature plus générale pour l’économie canadienne. Nous montrons comment les prix des options nous aident à déduire que les investisseurs n’anticipaient pas d’importants risques à la baisse pour les grandes banques canadiennes ou la croissance économique du pays quand le système financier a été soumis à des tensions en mars 2023, une période marquée par l’incertitude des décideurs et des investisseurs quant à l’évolution à venir de l’économie canadienne.

Digitalization: Implications for Monetary Policy

Document d’analyse du personnel 2023-18 Vivian Chu, Tatjana Dahlhaus, Christopher Hajzler, Pierre-Yves Yanni
Nous explorons les implications de la numérisation pour la politique monétaire, à la fois en ce qui a trait à l’effet de la politique monétaire sur l’économie et en termes d’analyse des données et de communication avec le public.

It takes a panel to predict the future: What the stock market says about future economic growth in Canada

Note analytique du personnel 2023-9 Greg Adams, Jean-Sébastien Fontaine
Les ratios d’évaluation sur le marché boursier canadien peuvent aider à révéler les attentes des investisseurs quant à la croissance future de l’économie parce que l’incidence de la croissance économique sur les ratios d’évaluation peut varier dans toutes les industries. Nous constatons que cette variation contribue à produire des prévisions précises de la croissance future du produit intérieur brut réel au Canada. Les prévisions de notre modèle ont baissé d’un peu plus de 3 points de pourcentage entre janvier 2022 et février 2023, soit une période pendant laquelle la Banque du Canada a relevé rapidement le taux du financement à un jour. Nous constatons aussi que les industries sensibles aux taux d’intérêt ont contribué de façon disproportionnée à ce ralentissement attendu de la croissance.

Monetary Policy Transmission, Bank Market Power, and Wholesale Funding Reliance

Document de travail du personnel 2023-35 Amina Enkhbold
J’étudie la façon dont la concentration du marché bancaire et la dépendance au financement de gros influencent la transmission de la politique monétaire aux taux hypothécaires. Je constate que cette transmission est imparfaite et qu’elle atténue la réaction de la consommation, de la production et des prix des logements.
Aller à la page