Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3 résultats

The COVID-19 Consumption Game-Changer: Evidence from a Large-Scale Multi-Country Survey

Document de travail du personnel 2021-57 Alexander Hodbod, Cars Hommes, Stefanie J. Huber, Isabelle Salle
Une enquête de consommation est conduite dans plusieurs pays pour déterminer pourquoi et dans quelle mesure les ménages ont diminué leur consommation dans cinq secteurs clés après la levée des restrictions liées à la COVID-19 en Europe, en juillet 2020. Au-delà du risque d’infection et des motifs d’épargne de précaution, les ménages déclarent également que certains biens et services qu’ils ont cessé de consommer ne leur manquent pas, ce qui peut être révélateur d’une évolution des préférences et de changements structurels dans l’économie post-pandémie.

What to Target? Insights from a Lab Experiment

Document de travail du personnel 2021-53 Isabelle Salle
Cette étude compare la stabilité et le niveau de l’inflation sous un régime de ciblage de l’inflation, avec ou sans communication renforcée de la cible, de ciblage de l’inflation moyenne et de ciblage du niveau des prix dans une expérience en laboratoire où les participants doivent prédire l’inflation.

Fiscal and Monetary Stabilization Policy at the Zero Lower Bound: Consequences of Limited Foresight

Document de travail du personnel 2021-51 Michael Woodford, Yinxi Xie
Comment les résultats des politiques monétaire et budgétaire de stabilisation à la borne du zéro changent-ils quand les horizons de planification des décideurs dans l’économie sont limités? Nous examinons les effets des prévisions limitées sur les outils de politique et l’interaction entre les politiques monétaire et budgétaire.