Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Sujets de recherche

Publié après

Publié avant

103 résultats

Evaluating the Effects of Forward Guidance and Large-scale Asset Purchases

Document de travail du personnel 2021-54 Xu Zhang
Je propose une nouvelle méthode pour déterminer et estimer séparément les effets macroéconomiques des indications prospectives et des achats massifs d’actifs lors de chaque annonce du Comité de l’open market de la Réserve fédérale. Je constate que les achats massifs d’actifs ont davantage d’effet sur la production et l’inflation que les indications prospectives. Comme ces achats exercent des pressions haussières sur les rendements à court terme, le recours à cette politique devrait toujours être assorti d’indications prospectives.

What to Target? Insights from a Lab Experiment

Document de travail du personnel 2021-53 Isabelle Salle
Cette étude compare la stabilité et le niveau de l’inflation sous un régime de ciblage de l’inflation, avec ou sans communication renforcée de la cible, de ciblage de l’inflation moyenne et de ciblage du niveau des prix dans une expérience en laboratoire où les participants doivent prédire l’inflation.

Fiscal and Monetary Stabilization Policy at the Zero Lower Bound: Consequences of Limited Foresight

Document de travail du personnel 2021-51 Michael Woodford, Yinxi Xie
Comment les résultats des politiques monétaire et budgétaire de stabilisation à la borne du zéro changent-ils quand les horizons de planification des décideurs dans l’économie sont limités? Nous examinons les effets des prévisions limitées sur les outils de politique et l’interaction entre les politiques monétaire et budgétaire.

The impact of the Bank of Canada’s Government Bond Purchase Program

Nous évaluons comment les rendements des obligations du gouvernement fédéral ont réagi à l’annonce initiale du Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada (PAOGC) par la Banque du Canada ainsi qu’aux opérations d’achat subséquentes de la Banque dans le cadre de ce programme.

More Money for Some: The Redistributive Effects of Open Market Operations

Document de travail du personnel 2021-46 Christian Bustamante
J’utilise un modèle théorique de recherche pour étudier les répercussions des opérations d’open market sur la conduite de la politique monétaire et les implications de ces dernières sur différents ménages selon leur richesse. Dans le modèle, les ménages ont des portefeuilles de tailles et de compositions différentes, ce qui signifie qu’ils peuvent être touchés de manière inégale par les opérations d’open market.

The uneven economic consequences of COVID 19: A structural analysis

Note analytique du personnel 2021-17 Martin Kuncl, Austin McWhirter, Alexander Ueberfeldt
Au moyen d’un modèle structurel, nous étudions les répercussions économiques du choc de la COVID-19. Ses effets inégaux, comme la hausse du chômage chez les jeunes ménages, ont accentué les conséquences négatives sur la macroéconomie, les vulnérabilités des ménages et les inégalités de consommation. Les programmes d’aide publique ont stimulé l’économie et réduit les inégalités et les vulnérabilités à moyen terme.

Monetary Policy and the Persistent Aggregate Effects of Wealth Redistribution

Document de travail du personnel 2021-38 Martin Kuncl, Alexander Ueberfeldt
En présence d’une dette nominale et d’une offre de travail hétérogène, la politique monétaire crée un arbitrage : une mesure de relance économique à court terme mène à une production durablement réduite à moyen terme. Le ciblage du niveau des prix atténue cet arbitrage et réussit mieux à stabiliser l’inflation et la production que le ciblage de l’inflation.

Stressed but not Helpless: Strategic Behaviour of Banks Under Adverse Market Conditions

Document de travail du personnel 2021-35 Grzegorz Halaj, Sofia Priazhkina
Notre outil de simulation de crise tient compte du fait que les banques qui subissent des tensions peuvent gérer leur bilan de façon stratégique. Nous utilisons des données canadiennes confidentielles issues de la surveillance pour examiner si les comportements qu’elles adoptent afin de maximiser la valeur pour leurs actionnaires peuvent amplifier un scénario de crise hypothétique.

Sequencing Extended Monetary Policies at the Effective Lower Bound

Document d’analyse du personnel 2021-10 Yang Zhang, Lena Suchanek, Jonathan Swarbrick, Joel Wagner, Tudor Schlanger
Dans notre analyse, nous menons des simulations au moyen du modèle de projection de la Banque du Canada, TOTEM (Terms-of-Trade Economic Model), pour étudier une gamme élargie d’outils de politique monétaire visant à soutenir l’économie dans le contexte de la crise née de la pandémie.

The Side Effects of Safe Asset Creation

Document de travail du personnel 2021-34 Sushant Acharya, Keshav Dogra
La baisse tendancielle des taux d’intérêt réels représente un défi pour la politique monétaire, laquelle se retrouve plus fréquemment contrainte par la borne zéro sur le taux d’intérêt nominal. Une hausse de l’offre d’actifs sûrs permet de réduire les pressions à la baisse sur le taux d’intérêt naturel. Il est alors possible de réaliser les objectifs de stabilité des prix et de plein emploi visés par la politique monétaire – au prix, cependant, d’un investissement moindre.
Aller à la page