Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

52 résultats

9 décembre 2021

Tenir l’inflation à l’œil

Sommaire du discours Toni Gravelle Chambre de commerce de Surrey Surrey (Colombie-Britannique)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle de la décision annoncée hier par la Banque du Canada de laisser le taux directeur inchangé. Il explique aussi le lien entre les goulots d’étranglement du côté de l’offre et l’inflation élevée, et pourquoi la Banque croit que ces deux enjeux vont s’atténuer au fil du temps.
9 décembre 2021

Le point sur la situation économique : une reprise pas comme les autres

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle Chambre de commerce de Surrey Surrey (Colombie-Britannique)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle fait le point sur la situation économique et parle de la relation entre les problèmes d’approvisionnement et l’inflation.

The COVID-19 Consumption Game-Changer: Evidence from a Large-Scale Multi-Country Survey

Document de travail du personnel 2021-57 Alexander Hodbod, Cars Hommes, Stefanie J. Huber, Isabelle Salle
Une enquête de consommation est conduite dans plusieurs pays pour déterminer pourquoi et dans quelle mesure les ménages ont diminué leur consommation dans cinq secteurs clés après la levée des restrictions liées à la COVID-19 en Europe, en juillet 2020. Au-delà du risque d’infection et des motifs d’épargne de précaution, les ménages déclarent également que certains biens et services qu’ils ont cessé de consommer ne leur manquent pas, ce qui peut être révélateur d’une évolution des préférences et de changements structurels dans l’économie post-pandémie.

Payment Habits During COVID-19: Evidence from High-Frequency Transaction Data

Document de travail du personnel 2021-43 Tatjana Dahlhaus, Angelika Welte
Nous examinons la façon dont les consommateurs ont modifié leurs habitudes de paiement durant la pandémie de COVID-19. Il semble qu’ils effectuent des opérations moins nombreuses, mais d’un montant plus élevé, sont moins portés à payer en liquide aux points de vente, et effectuent davantage de retraits aux guichets de leur institution financière qu’aux guichets d’autres enseignes.
11 mars 2021

COVID-19, épargne et dépenses des ménages

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Restaurants Canada Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri présente la récente annonce de la Banque sur son taux directeur et décrit comment la pandémie de COVID-19 a modifié l’épargne et va influencer les dépenses des ménages
11 mars 2021

Consommation des ménages pendant une pandémie

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Restaurants Canada Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle des effets de la COVID-19 sur les habitudes d’épargne et de consommation des ménages et explique la décision annoncée par la Banque hier de laisser le taux directeur inchangé.

The Bank of Canada COVID‑19 stringency index: measuring policy response across provinces

Note analytique du personnel 2021-1 Calista Cheung, Jerome Lyons, Bethany Madsen, Sarah Miller, Saarah Sheikh
Nous mettons au point un indice qui mesure et suit systématiquement la rigueur des mesures prises par les gouvernements des provinces canadiennes pour faire face à la pandémie de COVID-19. Les chercheurs peuvent utiliser cet indice de rigueur pour analyser les effets de la pandémie sur l’économie.
18 juin 2020

Vivre avec des contraintes : le comportement des ménages au Canada en temps de COVID-19

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Chambre de commerce du Grand Saskatoon Saskatoon (Saskatchewan)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri explique quelles sont les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les dépenses des ménages et l’activité économique, et à quoi devrait ressembler la reprise.
Aller à la page