Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

274 résultats

Trade and Market Power in Product and Labor Markets

Document de travail du personnel 2021-17 Gaelan MacKenzie
La libéralisation des échanges commerciaux entraîne une augmentation des achats d’intrants et des ventes des entreprises plus productives par rapport à leurs concurrentes moins productives du même pays. Cette réaffectation influe sur le pouvoir de marché des entreprises quant aux produits et aux intrants. Je quantifie l’effet que le pouvoir des employeurs sur le marché du travail exerce sur la répartition et la taille des gains découlant des échanges.

How Long is Forever in the Laboratory? Three Implementations of an Infinite-Horizon Monetary Economy

Document de travail du personnel 2021-16 Janet Hua Jiang, Daniela Puzzello, Cathy Zhang
Les modèles monétaires standards opèrent sur un horizon infini auquel on applique un taux d’actualisation. Pour tester ces modèles en laboratoire, il faut mettre en place un jeu à horizon infini sur une période limitée. Nous comparons trois approches pour ce faire et discutons de leurs avantages respectifs.

Labor Demand Response to Labor Supply Incentives: Lessons from the German Mini-Job Reform

Document de travail du personnel 2021-15 Gabriela Galassi
Comment les entreprises changent-elles leurs décisions en matière d’emploi quand de nouveaux avantages fiscaux sont octroyés à destination des travailleurs à faible revenu? D’après des données liées sur les employeurs et leurs employés en Allemagne, certaines entreprises augmentent globalement leurs effectifs, tandis que d’autres remplacent les emplois fortement rémunérés par des emplois faiblement rémunérés.

Occasionally Binding Constraints in Large Models: A Review of Solution Methods

Document d’analyse du personnel 2021-5 Jonathan Swarbrick
Résoudre des modèles macroéconomiques n’est pas une mince tâche. Une difficulté tient à la contrainte occasionnellement active de la valeur plancher des taux d’intérêt nominaux. Cette étude analyse diverses méthodes de résolution des modèles qui intègrent cette caractéristique.

(Optimal) Monetary Policy with and without Debt

Document de travail du personnel 2021-5 Boris Chafwehé, Rigas Oikonomou, Romanos Priftis, Lukas Vogel
Comment la politique devrait-elle être conçue dans un contexte de niveaux d’endettement élevés, où les autorités budgétaires ont peu de marge de manœuvre pour ajuster les taux d’imposition? Une autorité monétaire qui doit jouer un rôle afin d’assurer la viabilité de la dette réussit moins bien à stabiliser l’inflation et l’écart de production.

Allocative Efficiency and Aggregate Productivity Growth in Canada and the United States

Document de travail du personnel 2021-1 Lin Shao, Rongsheng Tang
L’absence de gain d’efficience allocative joue un rôle quantitatif important dans le ralentissement de la productivité aux États-Unis et l’élargissement de l’écart de productivité entre le Canada et les États-Unis.

Can the Business Outlook Survey Help Improve Estimates of the Canadian Output Gap?

Document d’analyse du personnel 2020-14 Calista Cheung, Luke Frymire, Lise Pichette
Nous cherchons à savoir si les questions de l’enquête sur les perspectives des entreprises menée par la Banque du Canada peuvent fournir des signaux utiles pour estimer l’écart de production.

Towards a HANK Model for Canada: Estimating a Canadian Income Process

Document d’analyse du personnel 2020-13 Iskander Karibzhanov
Comment simuler un million de trajectoires de revenus réalistes et calculer leurs moments statistiques en moins d’une seconde? J’estime le processus du revenu au Canada à l’aide de méthodes basées sur la technologie CUDA et je constate que la distribution de la croissance du revenu du travail forme une courbe très pointue et présente des queues épaisses, comme aux États-Unis.

2020 US Neutral Rate Assessment

Cette étude présente l’évaluation actuelle, par le personnel de la Banque du Canada, du taux neutre aux États-Unis, ainsi qu’un nouvel ensemble de modèles sur lesquels repose cette évaluation. La Banque estime globalement que ce taux se situe en ce moment dans une fourchette allant de 1,75 à 2,75 %.

A Macroeconomic Model of an Epidemic with Silent Transmission and Endogenous Self-isolation

Document de travail du personnel 2020-50 Antonio Diez de los Rios
Nous étudions les liens entre les épidémies et les décisions économiques à l’aide d’un modèle dans lequel il y a transmission silencieuse du virus. Nous constatons que les comportements rationnels font fortement diminuer la gravité de la pandémie, mais accentuent la récession. Nos résultats montrent également que le dépistage et l’isolement non seulement des individus symptomatiques, mais aussi des infectés asymptomatiques ou qui présentent des symptômes bénins, peuvent atténuer la récession causée par la pandémie.