Parcourez la section Recherches

Contient

Auteurs

Codes JEL

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1059 résultat(s)

Classical Decomposition of Markowitz Portfolio Selection

Document de travail du personnel 2020-21 Christopher Demone, Olivia Di Matteo, Barbara Collignon
Dans la présente étude, nous renforçons la méthode de sélection des actifs de Markowitz au moyen d’une théorie à représentation graphique afin d’analyser deux portefeuilles d’actifs libellés soit en euros, soit en dollars américains. Nous procédons à une décomposition fondée sur des variations ou seuils de la matrice de covariance de chacun de ces portefeuilles. Chaque seuil équivaut à un différent niveau de risque, et la structure de portefeuille correspondante est représentée graphiquement.

Trading on Long-term Information

Document de travail du personnel 2020-20 Corey Garriott, Ryan Riordan
Les investisseurs qui font des opérations après s’être bien informés sont considérés comme l’ossature des marchés boursiers. Par leurs recherches, ils tentent de découvrir la valeur des actions et, par leurs transactions, ils influencent les prix afin que ceux-ci se rapprochent de la véritable valeur des titres.

The Term Structures of Loss and Gain Uncertainty

Document de travail du personnel 2020-19 Bruno Feunou, Ricardo Lopez Aliouchkin, Roméo Tedongap, Lai Xu
Nous étudions l’incertitude liée au rendement des actions pour différents horizons de placement. Comme le rendement est une perte ou un gain, nous classons l’incertitude liée au rendement dans l’une ou l’autre de ces deux catégories : l’incertitude liée à une perte, c’est-à-dire l’incertitude entourant les rendements négatifs, et l’incertitude liée à un gain, soit celle relative à tout gain réalisé à l’avenir. Les occasions de placement peuvent être évaluées en fonction de ces deux catégories.

How Do Mortgage Rate Resets Affect Consumer Spending and Debt Repayment? Evidence from Canadian Consumers

Document de travail du personnel 2020-18 Katya Kartashova, Xiaoqing Zhou
Nous étudions l’effet de causalité des variations des taux hypothécaires sur les dépenses des consommateurs, le remboursement de leurs dettes et leurs défauts de paiement durant des périodes où la politique monétaire est soit expansionniste soit restrictive au Canada. L’identification de l’effet de causalité est facilitée par le fait que les prêts hypothécaires à taux fixe à court terme (le produit le plus populaire du marché hypothécaire canadien) doivent être renouvelés à des intervalles préétablis selon les taux d’intérêt en vigueur sur le marché.

Identifying Aggregate Shocks with Micro-level Heterogeneity: Financial Shocks and Investment Fluctuation

Document de travail du personnel 2020-17 Xing Guo
L’auteur met en évidence les chocs financiers globaux et en quantifie les effets sur les investissements des entreprises à partir d’un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique (EGDS) estimé dans lequel les entreprises sont hétérogènes. En moyenne, les chocs financiers ne sont responsables que de 1,1 % des variations de l’investissement global des sociétés ouvertes américaines.

Endogenous Time Variation in Vector Autoregressions

Document de travail du personnel 2020-16 Danilo Leiva-Leon, Luis Uzeda
Nous présentons une nouvelle classe de modèles vectoriels autorégressifs (VAR) à paramètres variables dans le temps dans laquelle les innovations structurelles désignées explicitement peuvent influer – simultanément et en décalage – sur la dynamique de la constante et des coefficients autorégressifs.

A Simple Method for Extracting the Probability of Default from American Put Option Prices

Document de travail du personnel 2020-15 Bo Young Chang, Greg Orosi
Une option de vente est un contrat financier qui donne le droit à son détenteur de vendre un actif à un prix stipulé à l’avance d’ici (ou à) une date préétablie. Les options de vente fournissent donc à leur détenteur une assurance contre une baisse importante du cours de leurs actions sous-jacentes. Ainsi, le prix des options de vente constitue une source idéale d’informations pour mesurer la probabilité de défaut d’une entreprise en fonction des données du marché.

Learning, Equilibrium Trend, Cycle, and Spread in Bond Yields

Document de travail du personnel 2020-14 Guihai Zhao
Puisque le facteur d’actualisation stochastique de tout modèle d’équilibre a des effets directs sur les courbes de rendement, la dynamique déduite de l’observation des rendements des obligations du Trésor américain devrait nous montrer à quoi ressemble un bon facteur d’actualisation stochastique, d’un point de vue historique.

Interest Rate Uncertainty as a Policy Tool

Document de travail du personnel 2020-13 Fabio Ghironi, Galip Kemal Ozhan
Nous étudions un nouvel instrument de politique, soit l’incertitude quant à la trajectoire future des taux d’intérêt, qui peut servir à décourager les entrées de capitaux inefficientes et à ajuster la répartition des investissements entre titres à court terme et investissements directs étrangers dans le compte extérieur.

Multi-Product Pricing: Theory and Evidence from Large Retailers in Israel

Document de travail du personnel 2020-12 Marco Bonomo, Carlos Carvalho, Oleksiy Kryvtsov, Sigal Ribon, Rodolfo Rigato
Les théories habituelles sur l’ajustement des prix sont fondées sur le problème des entreprises à produit unique. Elles pourraient donc ne pas convenir à l’analyse de la dynamique des prix au sein d’une économie composée d’entreprises multiproduits.