Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

7 résultats

Cyclicality of Schooling: New Evidence from Unobserved Components Models

Document de travail du personnel 2020-38 Barbara Sadaba, Sunčica Vujič, Sofia Maier
Quelle est l’incidence variable dans le temps des cycles économiques sur les décisions d’investir dans le capital humain?

Inequality in Parental Transfers, Borrowing Constraints and Optimal Higher Education Subsidies

Document de travail du personnel 2019-7 Youngmin Park
Dans ce document de travail, je me penche sur le subventionnement optimal des études postsecondaires dans un contexte marqué par une répartition inégale des transferts parentaux dans la population étudiante et par l’absence de dossiers publics vérifiables à ce sujet. Je rends d’abord compte de la disparité considérable des transferts parentaux chez les étudiants américains provenant de familles aux ressources similaires.

Heterogeneous Returns to U.S. College Selectivity and the Value of Graduate Degree Attainment

Document de travail du personnel 2013-46 Mai Seki
Les études existantes sur les rendements découlant de la sélection des établissements universitaires ont produit des résultats contradictoires, en raison principalement de la difficulté de prendre en compte les critères basés sur des aptitudes inobservables utilisés pour le choix des établissements plus sélectifs.

Expansion of Higher Education, Employment and Wages: Evidence from the Russian Transition

Document de travail du personnel 2013-45 Natalia Kyui
Cette étude analyse les effets d’un élargissement du système éducatif sur les salaires et les perspectives d’emploi des diplômés. Elle se fonde sur l’expérience naturelle de l’expansion de l’accès à l’enseignement supérieur dans la Fédération de Russie au cours des 15 dernières années.

Education and Self-Employment: Changes in Earnings and Wealth Inequality

Document de travail du personnel 2006-40 Yaz Terajima
L'auteur étudie l'interaction entre les choix de formation et les choix de carrière et tente de cerner, sous l'angle quantitatif, son incidence sur la relation observée entre l'évolution des inégalités de revenu et celle des inégalités de richesse aux États-Unis de 1983 à 2001.

Educational Spillovers: Does One Size Fit All?

Document de travail du personnel 2005-10 Robert Baumann, Raphael Solomon
Dans un modèle de recherche d'emploi formalisant explicitement la production, où les agents accumulent des quantités hétérogènes de capital humain, le salaire individuel est fonction du capital humain moyen au sein de la population en recherche d'emploi.

Contraintes de liquidité et capital humain dans une petite économie ouverte

Document de travail du personnel 2004-13 Florian Pelgrin
Dans le cadre d'un modèle à générations imbriquées à deux périodes, l'introduction de contraintes de liquidité (restrictions du crédit) limite le développement économique si le seul facteur de croissance est le capital humain.