Documents de travail du personnel

Les documents de travail du personnel offrent l’occasion aux employés de publier leurs recherches en cours destinées à des revues spécialisées.

Le contenu datant de plus de 10 ans est disponible dans le référentiel en libre accès de la Banque.

Mot-clé

Auteurs

Codes JEL

Sujets de recherche

Publié après

Publié avant

1368 résultat(s)

Speed Segmentation on Exchanges: Competition for Slow Flow

Document de travail du personnel 2018-3 Lisa Anderson, Emad Andrews, Baiju Devani, Michael Mueller, Adrian Walton
La bourse canadienne Alpha TSX a instauré en 2015, dans le cadre de l’adoption d’un nouveau modèle, un délai de traitement (« ralentisseur ») des ordres négociables et un barème de droits inversé. Rien n’indique que ce nouveau modèle a eu une incidence sur les mesures des coûts de transaction à l’échelle du marché ou qu’il a contribué notablement à segmenter les flux d’ordres de détail en les détournant d’autres plateformes de négociation canadiennes qui appliquent un modèle de tarification teneur-preneur.

How Do Central Bank Projections and Forward Guidance Influence Private-Sector Forecasts?

Document de travail du personnel 2018-2 Monica Jain, Christopher S. Sutherland
Nous collectons un ensemble de données de panel portant sur 23 pays afin d’examiner les effets des projections et des indications prospectives des banques centrales sur la divergence des prévisions du secteur privé. Nous constatons que ces projections et indications prospectives influent principalement sur la divergence des prévisions faites par le secteur privé au sujet des décisions à venir quant au taux directeur.

Capital-Goods Imports and US Growth

Document de travail du personnel 2018-1 Michele Cavallo, Anthony Landry
Les importations de biens d’équipement jouent aujourd’hui un rôle de plus en plus important dans la croissance de l’économie américaine. Pour comprendre ce phénomène, nous construisons un modèle de croissance néoclassique qui intègre les échanges internationaux de biens d’équipement et postule que les agents composent avec une orientation exogène des mesures de la productivité totale des facteurs et de la productivité induite par l’investissement.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Intégration des échanges, Productivité Code(s) JEL : E, E2, F, F2, F4, O, O3, O4

The Evolution of Unobserved Skill Returns in the U.S.: A New Approach Using Panel Data

Document de travail du personnel 2017-61 Lance Lochner, Youngmin Park, Youngki Shin
Les économistes ne s’entendent pas sur les facteurs qui sont à l’origine de l’augmentation importante des inégalités résiduelles de salaire observée aux États-Unis depuis les dernières décennies. Pour identifier les changements relativement au rendement des compétences non observées, nous faisons une hypothèse originale au sujet de la dynamique des compétences (en particulier chez les travailleurs âgés) plutôt qu’au sujet de la stabilité de la distribution des compétences entre les cohortes, comme c’est habituellement le cas.

Which Model to Forecast the Target Rate?

Document de travail du personnel 2017-60 Bruno Feunou, Jean-Sébastien Fontaine, Jianjian Jin
Les spécifications relatives au taux cible de la Réserve fédérale comportant des caractéristiques plus réalistes atténuent le risque de surajustement à l’intérieur de l’échantillon et sont privilégiées dans les données.

Credit Risk Transfer and Bank Insolvency Risk

Document de travail du personnel 2017-59 Maarten van Oordt
La présente étude montre que, toutes choses égales par ailleurs, certaines opérations de transfert, à des tiers investisseurs, du risque de crédit du portefeuille titrisé accroissent le risque d’insolvabilité des banques, ce qui est particulièrement vrai si les banques cèdent la tranche prioritaire et conservent une position de premières pertes suffisamment importante.

Variance Premium, Downside Risk and Expected Stock Returns

Document de travail du personnel 2017-58 Bruno Feunou, Ricardo Lopez Aliouchkin, Roméo Tedongap, Lai Xi
Nous décomposons la variance totale en ses éléments positifs et négatifs et mesurons les primes associées à leurs fluctuations à partir de données sur les actions et les options, données tirées d’un vaste échantillon représentatif d’entreprises.

Credit Crunches from Occasionally Binding Bank Borrowing Constraints

Document de travail du personnel 2017-57 Tom D. Holden, Paul Levine, Jonathan Swarbrick
Nous présentons un modèle dans lequel les banques et les autres intermédiaires financiers font parfois face à des conditions d’emprunt contraignantes et à des coûts d’émission d’actions. Près de l’état stationnaire, ces intermédiaires peuvent obtenir du financement par émission d’actions à coût nul, au moyen des bénéfices non répartis.

Bitcoin Awareness and Usage in Canada

Document de travail du personnel 2017-56 Christopher Henry, Kim Huynh, Gradon Nicholls
Le bitcoin, les monnaies numériques et les technologies financières font l’objet de vastes débats. Toutefois, peu de données empiriques témoignent de l’adoption et de l’utilisation du bitcoin. Nous proposons une méthode visant à composer, par l’entremise de l’enquêteomnibus sur le bitcoin, un échantillon représentatif à l’échelle nationale afin de suivre l’évolution du bitcoin au Canada (sa diffusion et son usage).

Risk-Neutral Moment-Based Estimation of Affine Option Pricing Models

Document de travail du personnel 2017-55 Bruno Feunou, Cédric Okou
Dans cette étude, nous proposons une méthodologie nouvelle pour estimer les modèles d’évaluation d’options, fondée sur les moments neutres à l’égard du risque. Nous synthétisons la distribution extraite de notre échantillon de prix d’options et exploitons les relations linéaires qui existent entre les cumulants neutres à l’égard du risque et les variables latentes dans le cadre d’un modèle affine à volatilité stochastique en temps continu.
Aller à la page