Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

5 résultats

Analyse de scénarios et risques économiques et financiers associés aux changements climatiques

Document d’analyse du personnel 2020-3 Erik Ens, Craig Johnston
Cette étude vise à adapter, pour l’analyse de scénarios liés au climat, des modèles climat-économie ayant servi dans d’autres contextes. Sont examinés des scénarios indicatifs de l’économie mondiale qui sont susceptibles de générer des risques pour l’économie et le système financier. Les résultats donnent à penser qu’il y aurait d’importants effets économiques découlant des changements climatiques et du passage à une économie sobre en carbone.

IMPACT: The Bank of Canada’s International Model for Projecting Activity

Nous présentons la structure et les caractéristiques d’IMPACT (International Model for Projecting Activity), un modèle semi-structurel de l’économie mondiale utilisé à la Banque du Canada pour l’élaboration de projections et l’analyse de politiques. La constitution des principaux blocs d’IMPACT repose sur le modèle à correction rationnelle des erreurs proposé par Kozicki et Tinsley (1999), qui réussit à concilier contenu théorique et comportement empirique.

Should Central Banks Worry About Nonlinearities of their Large-Scale Macroeconomic Models?

Document de travail du personnel 2017-21 Vadym Lepetyuk, Lilia Maliar, Serguei Maliar
Dans quelle mesure les décideurs pourraient-ils se tromper en recourant à des solutions linéarisées plutôt qu’à des solutions mondiales non linéaires pour leurs modèles macroéconomiques?

Introducing the Bank of Canada's Projection Model for the Global Economy

Rapport technique n° 99 Jeannine Bailliu, Patrick Blagrave, James Rossiter
Afin de compléter les outils dont elle dispose pour analyser et prévoir l'évolution de l'économie mondiale, la Banque du Canada a conçu récemment avec le Fonds monétaire international un nouveau modèle de projection mondial.

The Bank of Canada's Version of the Global Economy Model (BoC-GEM)

Rapport technique n° 98 René Lalonde, Dirk Muir
Le modèle BOC-GEM de la Banque du Canada a été établi à partir du modèle de l'économie mondiale GEM (pour Global Economy Model), élaboré au Fonds monétaire international par Douglas Laxton (FMI) et Paolo Pesenti (Banque fédérale de réserve de New York et National Bureau of Economic Research).