Parcourez la section Recherches

Contient

Auteurs

Codes JEL

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

86 résultat(s)

The Bank of Canada 2015 Retailer Survey on the Cost of Payment Methods: Nonresponse

Rapport technique n° 107 Stan Hatko
Dans l’enquête que la Banque du Canada a menée en 2015 sur les coûts des différents modes de paiement pour les détaillants, la non-réponse est un défi majeur. Elle se présente sous deux formes dans l’enquête en question : la non-réponse totale (une entreprise ne participe pas du tout à l’enquête) et la non-réponse partielle (une entreprise ne répond pas à certaines questions de l’enquête).

Household Risk Assessment Model

Rapport technique n° 106 Brian Peterson, Tom Roberts
La dette des ménages peut constituer une importante source de vulnérabilité pour le système financier. Le présent rapport technique se propose de décrire le modèle d’évaluation des risques dans le secteur des ménages (modèle HRAM) conçu par la Banque du Canada pour tester, au niveau microéconomique, la capacité de résistance des bilans des ménages.

Shock Transmission Through International Banks: Canada

Rapport technique n° 105 James Chapman, H. Evren Damar
Dans cette étude, nous nous intéressons à la manière dont les conditions de liquidité au Canada influent sur l’activité de prêt des banques internationales dans leur pays d’attache et sur les marchés étrangers. Nous nous demandons si l’incidence des conditions de liquidité dépend des caractéristiques des établissements bancaires.

Variance Estimation for Survey-Weighted Data Using Bootstrap Resampling Methods: 2013 Methods-of-Payment Survey Questionnaire

Rapport technique n° 104 Heng Chen, Rallye Shen
Dans le cadre de l’Enquête sur les modes de paiement de 2013, les unités d’échantillonnage ont été sélectionnées à partir d’un plan d’échantillonnage stratifié aléatoire simple. Pour compenser la non-réponse et la non-couverture, les observations sont pondérées selon la procédure d’ajustement proportionnel itératif.

2013 Methods-of-Payment Survey: Sample Calibration Analysis

Rapport technique n° 103 Kyle Vincent
Le calage est une méthode de redressement qui utilise de l’information sur la distribution d’un échantillon et de la population nationale pour déterminer la pondération des participants à une enquête. Le calage vise à pondérer un échantillon afin que sa composition démographique soit représentative de la population cible.

Database of Sovereign Defaults, 2017

Rapport technique n° 101 David Beers, Jamshid Mavalwalla
Jusqu’à tout récemment, peu d’efforts étaient consacrés à l’évaluation systématique des différents types de défauts souverains ainsi qu’au calcul de la valeur nominale globale des engagements qu’ils représentent. Afin de remédier à cette lacune, le groupe chargé de la notation du crédit de la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains.

ToTEM II: An Updated Version of the Bank of Canada’s Quarterly Projection Model

Ce rapport fournit une description technique détaillée de TOTEM II, la nouvelle version du modèle de projection trimestrielle que la Banque du Canada a commencé à utiliser en juin 2011, en remplacement de TOTEM (Murchison et Rennison, 2006).

Introducing the Bank of Canada's Projection Model for the Global Economy

Rapport technique n° 99 Jeannine Bailliu, Patrick Blagrave, James Rossiter
Afin de compléter les outils dont elle dispose pour analyser et prévoir l'évolution de l'économie mondiale, la Banque du Canada a conçu récemment avec le Fonds monétaire international un nouveau modèle de projection mondial.